Le syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est du Québec (STEEQ-CSQ) est un organisme syndical regroupant plus de 2000 cotisants oeuvrant dans le domaine de l’éducation en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Le personnel de soutien, les enseignantes et enseignants membres du Steeq sont répartis sur le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine en trois commissions scolaires.

La structure syndicale est à l’image des territoires d’origine des membres. Le territoire de chacune des commissions scolaires représentant un territoire distinct dans la structure du STEEQ.

Les membres du conseil d’administration sont élus sur le plancher du congrès pour un mandat de trois ans et les membres du conseil régional sont élus par les membres de chacun des territoires pour un mandat d’une année. Les membres du STEEQ sont donc présents sur un vaste territoire. Afin d’assurer un service de qualité,des employés-conseil sont répartis sur le territoire. Ces employés assurent le service aux membres via nos bureaux de New-Richmond et Étang-du-Nord.

Territoire des Chic-Choc

Territoire des Îles

Territoire René-Lévesque

Personnes déléguées